Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Heureux comme un socialiste en France
EAN : 9782259218955
Paru le : 6 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259218955
- Réf. éditeur : 541251
- Editeur : Plon
- Date Parution : 6 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:201 mm L:132 mm E:22 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Comment le Parti Socialiste a conquis tous les pouvoirs de la République, de la présidence à la plupart des grandes villes ? Une enquête inédite sur des méthodes et des stratégies très calculées... et pas toujours licites ! Un livre explosif à deux mois des élections municipales de mars 2014. La donne pourrait être changée.
" Oui, ce livre est polémique. Oui, c'est un livre de combat. Je l'ai voulu comme tel.
Je n'aime guère l'outrance, je déteste la critique systématique. Je préfère la recherche d'une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la vérité et l'immense manipulation dont la France et les Français sont victimes.
J'ai décidé qu'il était temps de tirer une sonnette d'alarme, parce que j'ai trop le sentiment que les politiques de mon propre camp ont le nez dans le guidon, et l'œil fixé sur les prochaines échéances, surtout celle de 2017, sans voir ce qui se tisse, et qui pourtant peut les priver de l'alternance qu'ils souhaitent.
J'ai décidé de tirer une sonnette d'alarme, parce que les Français s'exaspèrent des atteintes quotidiennes aux principes de la démocratie républicaine et au nécessaire équilibre des pouvoirs, mais ont l'impression que personne ne les dénonce, ni n'en prend même conscience.
J'ai décidé de tirer la sonnette d'alarme, parce que je crois en mon pays, en ses valeurs de liberté d'expression, de démocratie, d'égalité, de respect de l'autre, de justice. Or, je constate jour après jour, les atteintes portées, petite touche par petite touche, à ces fondements de l'unité de notre Nation, à notre modèle de société, à notre système républicain, sans que pour autant soient améliorées la situation économique et les conditions de vie de la France et des Français, bien au contraire.
Alors oui, le ton peut paraitre polémique mais l'analyse ne repose que sur des faits que vous lecteur, vous avez pu constater pour certains, mais dont d'autres vous sont encore inconnus, car pratiqués dans des enceintes fermées au public. " M. Alliot-Marie