Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tiques, Lyme et Cie
Scitep - EAN : 9791093143293
Édition papier
EAN : 9791093143293
Paru le : 8 mars 2019
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093143293
- Réf. éditeur : SV07
- Collection : SAVOIRSCOURANTS
- Editeur : Scitep
- Date Parution : 8 mars 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:6 mm L:210 mm E:115 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les arthropodes hématophages, responsables de la propagation d’affections parfois mortelles, sont nos ennemis les plus redoutables. Les tiques, qui en sont de dignes représentants, s’attaquent aussi bien à l’animal qu’à l’homme, occasionnant à l’un et l’autre des nuisances potentiellement graves. Parmi elles, la maladie de Lyme fait l’objet d’une attention grandissante de la part du corps médical et des pouvoirs publics.
Or les tiques sont à la fois nombreuses, variées et largement répandues dans nos espaces de loisirs, nos environnements proches et parfois à l’intérieur de nos maisons. Dans tous les cas, seule une prévention attentive et une réaction précoce permettent d’éviter les complications.
Encore faut-il savoir les identifier et appliquer les bons gestes en temps utile.
Dans ce ménage à trois qui associe le réservoir, le vecteur et l’hôte, le rôle de chacun et les interactions qui les lient sont parfois difficiles à saisir. -
Biographie :
Nathalie Boulanger est une entomologiste médicale spécialisée dans les parasites a commencé une étude sur la borréliose de Lyme en 2002. Elle dirige également depuis 2012 un groupe de recherche sur la tique Ixodes ricinus.
Sarah Bonnet est directrice de recherche à l’INRA, parasitologue et entomologiste médicale et vétérinaire, dirige un groupe de recherche pour développer un vaccin contre les tiques.