Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cyclones des Antilles
Scitep - EAN : 9782954028026
Édition papier
EAN : 9782954028026
Paru le : 25 juil. 2012
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954028026
- Réf. éditeur : SV01
- Collection : SAVOIRSCOURANTS
- Editeur : Scitep
- Date Parution : 25 juil. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:8 mm L:210 mm E:115 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Sa ki pa konnèt siclon pa mandé wè siclon : « si tu n’as jamais vu de cyclone, ne souhaite pas que cela t’arrive » : la tradition locale résume ainsi la fascination et la crainte qu’inspirent les formidables machines naturelles que sont les cyclones tropicaux. Le danger, aussi. Car le risque est bien réel et nos armes pour le combattre bien dérisoires.
Aux Antilles françaises, le nécessaire est fait à l’échelle de la collectivité pour affronter au mieux ces aléas incontournables, afin d’en réduire les conséquences à défaut de les maîtriser. De fait, si les dégâts matériels sont souvent importants, les pertes humaines restent rares.
Mais cela ne vaut que si chacun est conscient du danger et individuellement prêt à l’affronter, car malgré les progrès de la science et des technologies, le risque zéro reste un mythe, dans ce domaine plus que dans tout autre.
Synthèse transversale d’informations à la fois scientifiques, techniques et pratiques, cet ouvrage se veut utile pour tous au quotidien, pour mieux vivre avec le risque cyclonique.
Il couvre tous les thèmes du risque cyclonique, de la connaissance des cyclones aux procédures de vigilance et d’alerte en passant par les recommandations pratiques. -
Biographie :
Géographe de formation, Maryse Audoin est née à la Martinique. Elle se souvient particulièrement
des dégâts liés au passage d’Edith en 1963 et, plus récemment, à celui de Dean en 2007. Pendant sa >formation à la Sorbonne, sa réflexion porte notamment sur les questions de développement dans les pays en voie de développement et aux Antilles. Ayant fait le choix de l’enseignement, elle a exercé en collège et en lycée. Toujours concernée par les processus de transmission des savoirs, elle voit dans le projet éditorial de la collection « Savoirs courants » auquel elle apporte dès le départ sa pleine collaboration, un moyen de poursuivre et d’élargir cette mission. Son expérience fait d’elle une interlocutrice privilégiée pour les contributeurs de la collection.