Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégie et techniques de l'achat public
Berger Levrault - EAN : 9782701320625
Édition papier
EAN : 9782701320625
Paru le : 30 janv. 2020
30,00 €
28,44 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701320625
- Réf. éditeur : 073225
- Collection : LES INDISPENSAB
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 30 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les règles de la commande publique sont étroitement définies : transparence et égalité de traitement entre les candidats doivent être garanties par la procédure de mise en concurrence. La concurrence, c'est aussi le credo de l'efficacité. Mais peut-on vraiment réduire l'achat public à la dimension du prix, ou encore laisser au marché le soin de définir l'« optimum » économique et social pour la collectivité ? Les acheteurs publics ont déjà répondu à cette question, et s'interrogent continûment sur la manière de remplir leurs objectifs — contribuer au développement économique local, protéger l'environnement, lutter contre les inégalités, etc. — tout en s'inscrivant dans le cadre légal. Concrètement, comment faire ? Cet ouvrage renouvelle l'approche de l'achat public en lui conférant une dimension stratégique : acheter dans l'intérêt de la collectivité, c'est donner un sens économique à l'utilisation des dispositifs juridiques existants. Cela implique de bien identifier ses besoins et les fournisseurs adéquats, de structurer la fonction achat au sein de la collectivité, de réfléchir à sa stratégie. Faire ou faire faire ? Quel montage juridique est le plus adapté à chacun des besoins recensés ? Puis, élaborer son plan de négociation, et piloter la relation à son fournisseur. Guidés à chacune de ces étapes, élus et praticiens pourront atteindre leurs objectifs en utilisant au mieux les règles de la commande publique.
- Biographie : Olivier Giannoni, administrateur civil hors classe, est directeur juridique de l'Union des groupements d'achat public (UGAP).