Stratégie et techniques de l'achat public (2e éd.)

Berger Levrault - EAN : 9782701321677
GIANNONI OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782701321677

Paru le : 25 août 2022

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  • EAN13 : 9782701321677
  • Réf. éditeur : 210184
  • Collection : LES INDISPENSAB
  • Editeur : Berger Levrault
  • Date Parution : 25 août 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
  • Poids : 382gr
  • Résumé : Stratégie et techniques de l'achat public renouvelle l'approche de l'achat public en lui conférant une dimension stratégique : acheter dans l'intérêt de la collectivité, c'est donner un sens économique à l'utilisation des dispositifs juridiques existants. Cela implique de bien identifier ses besoins et les fournisseurs adéquats, de structurer la fonction achat au sein de la collectivité, de réfléchir à sa stratégie. Faire ou faire faire ? Quel montage juridique est le plus adapté à chacun des besoins recensés ? Puis d'élaborer son plan de négociation, et de piloter la relation à son fournisseur. Augmentée de nouveaux développements dédiés aux dispositions visant à lutter contre le dérèglement climatique dans la commande publique, cette deuxième édition est conçue pour aider l'acheteur public à remplir ses objectifs en matière non seulement de prix, mais aussi de développement économique local, écologique et inclusif. Guidés à chacune de ces étapes, élus et praticiens pourront atteindre leurs objectifs en utilisant au mieux les règles de la commande publique.
  • Biographie : Olivier Giannoni, administrateur civil hors classe, est directeur juridique de l'Union des groupements d'achats publics (UGAP).
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