Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir du cadre
EAN : 9782332490438
Édition papier
EAN : 9782332490438
Paru le : 19 mars 2012
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332490438
- Réf. éditeur : 240556
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sortir du cadre est un essai politique engagé. Il vise, très synthétiquement, à modéliser, articuler et analyser les différents niveaux de contraintes que fait peser le système néolibéral sur le citoyen. Ce court essai engage ainsi le lecteur à remettre en question les principes mêmes des différents cadres dans lesquels il est enfermé. Pour briser nos chaînes, il est en effet indispensable de comprendre la nature du métal dans lequel nos maîtres les ont forgées. Sortir du cadre est un impératif pour enrayer l'effondrement en cours - il s'agit en effet de bien plus qu'une crise. Si nous avons peut-être encore le choix du cheminement vers la sortie, nous n'avons sans doute plus celui de la force de pression à exercer : elle doit être maximale. Une chose est sûre : aucune solution ne pourra être apportée aux maux qui nous écrasent et rien ne pourra être fondamentalement changé par ceux qui ont créé les problèmes.
- Biographie : Philippe Laget, né en 1953, est diplômé d'une grande école d'ingénieur. Il a exercé des fonctions de cadre dirigeant au sein de grandes entreprises. Il est l'auteur de nombreux articles sur le développement durable et de quatre ouvrages remarqués : Responsabilité d'entreprise et éthique sont-elles solubles dans la mondialisation ? et Les chiffres d'une planète de fous... ou de l'urgence d'un développement durable, aux éditions de l'Aube,