Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Son expérience de l'amour, suivi de : Coeurs bigarrés
Actes Sud - EAN : 9782868697745
Édition papier
EAN : 9782868697745
Paru le : 10 août 1993
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868697745
- Réf. éditeur : 042210
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 août 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:190 mm L:100 mm E:15 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Avec Son expérience de l'amour et Coeurs bigarrés se poursuit la publication des récits d'un écrivain que Thomas Mann tenait pour un maître de l'impressionnisme allemand, Eduard von Keyserling. Comme pour les précédentes, l'auteur évoque dans les deux histoires que voici la splendeur de l'été balte et l'amertume des défaites amoureuses de telle manière que, par leur tonalité, elles paraissent associées au déclin d'une époque, et par leur chatoiement, à la cécité à laquelle Keyserling était condamné. Mais si liés soient-ils à l'époque qu'ils reflètent et à l'inquiétude qui les sous-tend, ces récits ne sont ni fanés ni désuets, on y découvre même cette limpidité de l'écriture et cette efficacité qui fascinent tant les écrivains d'aujourd'hui.
- Biographie : Le comte Eduard von Keyserling (1855-1918) est né dans une famille allemande originaire de Westphalie, installée aux confins de la Prusse-Orientale. Ses romans ont pour cadre la Courlande et ses forêts, et pour milieu l'aristocratie de langue allemande aux moeurs prussiennes qui gouverna ces régions jusqu'au début du xxe siècle. Considéré comme un maître par Thomas Mann, il est incontestablement l'écrivain le plus représentatif de l'impressionnisme allemand et de l'esprit "fin de siècle".