Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LES ARBRES FLEURISSENT DES PIERRES
Actes Sud - EAN : 9782330213572
Édition papier
EAN : 9782330213572
Paru le : 5 nov. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330213572
- Réf. éditeur : 398388
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Entre l'oeuvre d'un grand écrivain qui n'a cessé d'interroger le visible et celle d'un grand artiste qui a toujours porté sur sa pratique le regard d'un philosophe, la rencontre était inévitable. Elle a eu lieu en 2022, lors d'une rétrospective consacrée par le musée Voorlinden au plasticien italien Giuseppe Penone. Celui-ci, lecteur assidu de Nooteboom, tenait à dialoguer avec lui en encadrant sa propre exposition de poèmes de l'auteur néerlandais.
Nooteboom s'est alors lancé dans une exploration empathique de l'univers de l'Italien, attentif à tout ce qui les lie : la fascination pour les éléments - pierre, eau, terre, végétal -, le temps infiniment long du cosmos, le mystère de la présence humaine dans le monde. Il nous offre ici le fruit de ce travail : quarante mini-essais qui, soutenus par les reproductions d'oeuvres de Penone et les photographies de Simone Sassen, nous invitent à la contemplation visuelle et poétique de deux univers en miroir. - Biographie : Né en 1933 à La Haye, Cees Nooteboom, écrivain nomade, s'est imposé comme l'un des plus grands auteurs européens contemporains. Il a reçu d'éminentes distinctions littéraires aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Espagne, où il a obtenu en 2020 le prix Formentor. Ses livres sont traduits dans le monde entier. En 2016, une anthologie poétique a paru chez Actes Sud : «Le Visage de l'oeil». En 2020, toujours chez Actes Sud : «Venise. Le lion, la ville et l'eau».