Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A DEUX HEURES, IL SERA TROIS HEURES
Actes Sud - EAN : 9782330213077
Édition papier
EAN : 9782330213077
Paru le : 1 oct. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330213077
- Réf. éditeur : 398368
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Dans ce recueil de nouvelles regorgeant d'anecdotes toujours savoureuses et croustillantes sur sa condition d'écrivain, Pàmies nous parle de sa vie, indissociable de l'écriture : "Même si je jouais de la guitare, je ne serais pas guitariste, mais même si je n'écrivais pas, je serais écrivain." Autant de récits intimes, hétéroclites et kaléidoscopiques qui explorent et mettent en lumière les directions prises : l'envoi de ses premiers vers à un poète célèbre ; une cérémonie de remise de prix ; un voyage en avion avec Montalbán, aussi timide et taciturne que lui ; les guitares qui ont jalonné son existence. Et une prise de position face à ce qui construit son oeuvre : la réalité ne devant pas nourrir la fiction, mais la fiction se mettant au service de la réalité.
- Biographie : Sergi Pàmies est né à Paris, en 1960, de parents émigrés politiques. Il n'apprend le catalan qu'à dix ans, quand ses parents rentrent à Barcelone, mais c'est cette langue qu'il choisit quand il devient écrivain. Journaliste à «El País», il travaille également pour la radio et la télévision. Il est aussi traducteur, de Jean Echenoz et d'Amélie Nothomb notamment. Ce livre est le huitième de Sergi Pàmies à être publié aux éditions Jacqueline Chambon.