Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soixante et quelques paroles éteintes
EAN : 9782332671905
Édition papier
EAN : 9782332671905
Paru le : 23 déc. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332671905
- Réf. éditeur : 7895529
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le bruit parmi le vent. On pourrait emprunter cette merveille d'Apollinaire (Alcools) pour qualifier ces quelques paroles éteintes comme les bribes d' une aventure humaine dont le souvenir s'efface pour laisser place à une paix, somme toute, confortable. Dans leur simplicité, ces mots sont autant de balises à remonter le temps, à désigner le sens, comme un rideau qu'on soulève sur des joies, des peines, plus ou moins secrètes, un hommage à la vie qu'on n'a pas toujours su saisir avec humilité. Toutes ces banalités de notre condition, à la fois commune et unique, éphémère et intemporelle. Et puis alors, tirer sa révérence, dans la plus grande discrétion, comme un voyageur égaré, un invité qui se serait trompé d'adresse.
- Biographie : Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il est maître de conférences en civilisation française au Centre d'études supérieures de Østfold, où il enseigne également l'histoire de l'intégration européenne. L'auteur à notamment publié Personnels d'entreprises et expatriation : Français en Norvège et Norvégiens en France (ed. PUC, 1998). L'illustration « Paysage perdu », est de Jacky Billeau.



















