Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'était juste pour dire
EAN : 9782334023955
Édition papier
EAN : 9782334023955
Paru le : 10 nov. 2015
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334023955
- Réf. éditeur : 7937280
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces nouvelles sont basées sur des faits réels, bribes de vie à la fois banales et exemplaires. Un dimanche à Roissy : La vie parfois exige une réaction au quart de tour, immédiate, sans réfléchir. On est là ou pas. Noiraud : Un philosophe du lycée de ma jeunesse nous apprenait que l'homme était doué d'intelligence, l'animal d'instinct. Une partie de pêche à pied : A découvrir ! Y a mieux : Deux histoires qui montrent, là aussi que le destin n'est parfois que l'autre nom d'un hasard dont nous serions pour partie responsables. Dis grand-père, la guerre c'était comment ? : Nouvelles du Front. Deux versions d'un désastre personnel et collectif à la fois. C'était juste pour dire : À l'occasion de son départ à la retraite, un professeur d'université se rend compte que toute sa vie s'est bâtie sur un malentendu.
- Biographie : Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il est maître de conférences en civilisation française au Centre d'études supérieures de Østfold, où il enseigne également l'histoire de l'intégration européenne. L'auteur à notamment publié Personnels d'entreprises et expatriation : Français en Norvège et Norvégiens en France (ed. PUC, 1998). L'illustration « Paysage perdu », est de Jacky Billeau.



















