Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Images dérobées
EAN : 9782332523693
Édition papier
EAN : 9782332523693
Paru le : 7 déc. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332523693
- Réf. éditeur : 7904524
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 7 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le titre de ce recueil traduit la simplicité recherchée par l'auteur pour montrer comment les mots du quotidien sont autant de fenêtres ouvertes sur un monde empreint de nostalgie. Ces images ont été dérobées pour une enfant. Elles ont grandi avec elle. C'était au temps du Minitel et l'on pouvait encore, dans les campagnes, rencontrer des bergers qui menaient leurs troupeaux. Puis l'enfant est partie par une nuit d'épouvante et le passeur les a rangées pieusement à l'abri d'autres regards. Mais après tant d'années, l'idée lui est venue que même au royaume de Facebook et de Twitter, d'autres enfants, jeunes ou moins jeunes, pourraient avoir plaisir à feuilleter ces images dérobées et faire un bout de voyage sur des chemins d'un autre temps.
- Biographie : Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il est maître de conférences en civilisation française au Centre d'études supérieures de Østfold, où il enseigne également l'histoire de l'intégration européenne. L'auteur à notamment publié Personnels d'entreprises et expatriation : Français en Norvège et Norvégiens en France (ed. PUC, 1998). L'illustration « Paysage perdu », est de Jacky Billeau.



















