Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Société, état et droit en russie en dépit du modèle occidental
Publibook - EAN : 9782342366013
Édition papier
EAN : 9782342366013
Paru le : 1 oct. 2025
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366013
- Réf. éditeur : 6711957
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:203 mm L:133 mm E:19 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis sa création vers 856, l'État russe a connu de nombreuses turbulences dues tant aux facteurs endogènes qu'à des actions extérieures. Les premières approches sur les difficultés institutionnelles, notamment celles de Nestor et de Belinskij, attribuent les incertitudes du phénomène étatique au retard que ce dernier a accusé avant de rencontrer la culture portée par l'Occident. Le courant intellectuel désirant qu'il en soit de même en Russie a été qualifié d'occidentaliste.Ce retard vis-à-vis des pierres de l'édification de l'Europe « civilisée » a poussé nombre de penseurs russes à s'armer d'un sentiment vindicatif, à savoir tout faire pour montrer aux autres ce que la Russie a de particulier, les slavophiles.L'actualité brûlante autour de la Russie et les recompositions possibles de l'espace international sont des sujets qui nous interpellent aujourd'hui. Quels sont les objectifs poursuivis par le président Vladimir Poutine pour la mise en cohérence de l'ordre politique et l'ordre juridique de son pays ?Bref, la société, l'État et le droit en Russie demeurent des sujets passionnants pour nombre d'observateurs de la vie politique et de la géopolitique. Faudrait-il toujours analyser ces sujets selon un point de vue occidental ?
- Biographie : Le docteur Yaya Gologo est diplômé de droit et de sciences politiques. Depuis de nombreuses années dans la haute administration publique, il apporte son expertise aux différents départements ministériels dans le cadre des réformes institutionnelles et de l'élaboration des politiques publiques, et mène des activités d'enseignant-chercheur.