Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Système politique au mali à l'épreuve d'un etat fonctionnel
EAN : 9782332675590
Édition papier
EAN : 9782332675590
Paru le : 22 avr. 2014
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332675590
- Réf. éditeur : 529367
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 719gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La crise existentielle de l'Etat au Mali en 2012 est venue soutenir la nécessité de la mise en perspective d'un détour réflexif qui offrira à l'observateur un visage qui va transcender une analyse banale du système politique africain. Si cette crise peut s'expliquer par le processus d'interaction conflictuel entre le passé et le présent, son analyse approfondie fait précipiter l'image d'un chaos sans fin, si l'on n'y prend pas garde. En conséquence, nous nous inscrivons dans une démarche à la fois de démystification, d'appropriation et d'opérationnalisation du phénomène étatique à travers une vision fonctionnaliste utilisant le Mali comme champ d'application. Cette approche permet de sortir du verrouillage doctrinal qui caractérise en général l'Etat.
- Biographie : Yaya Gologo est diplômé de Sciences Politiques de l'EHEPS de Paris et titulaire d'un doctorat en droit public de l'Université de Grenoble II en France. Depuis plus de dix ans dans l'administration malienne, il apporte son expertise à différents départements ministériels, occupant de hautes fonctions. Chargé de cours à l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako et à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest, Unité de Bamako, il est également membre du laboratoire " Centre d'Etudes et de Recherches sur le Droit, l'Histoire et l'Administration Publique " (CERDHAP), UPMF, Grenoble II. Au moment où Yaya Gologo bouclait la rédaction de cet ouvrage, il occupait le poste de Coordonnateur National du Projet d'Appui au Renforcement des Capacités PNUD-MALI.