Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seurat
EAN : 9783754404782
Paru le : 18 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754404782
- Réf. éditeur : 41252
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 18 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 533gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Georges Seurat (1859-1891) n’avait que 31 ans à sa mort, mais il produisit lors de sa courte vie des centaines de dessins, de croquis à l’huile et de toiles qui ouvrirent une perspective nouvelle à la peinture européenne.
Étudiant à l’École des Beaux-Arts de Paris, il admire et observe de près le travail de Delacroix, et se passionne pour l’interaction entre la lumière et la couleur. Il élabore le Divisionnisme, technique qui consiste à juxtaposer et fondre des touches de peinture, du bout de la brosse, pour créer des images pointillistes scintillantes et luminescentes, qui évoquent le mouvement.
Avec cette introduction accessible à l’œuvre de Seurat, rencontrez un artiste mu par un besoin d’immortaliser la nature et les plaisirs simples de la vie grâce à un langage pictural nouveau. -
Biographie :
Hajo Düchting (1949–2017) a étudié l’histoire de l’art, la philosophie et l’archéologie à Munich, où il a décroché son doctorat en 1981 avec une thèse portant sur la série des Fenêtres de Robert Delaunay. Après avoir travaillé dans la formation pour adultes au musée, il a occupé des postes de professeur titulaire et de professeur invité dans les universités de Munich, Kassel, Leipzig, Saarbruck et Mayence. Düchting a écrit de nombreux articles sur l’art de l’époque moderne, la théorie de la couleur et l’enseignement artistique et a publié plusieurs ouvrages chez TASCHEN, dont Paul Cézanne, Vassili Kandinsky, Robert et Sonia Delaunay et Georges Seurat.