Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sémiotique plastique
L'Harmattan - EAN : 9782343224855
Édition papier
EAN : 9782343224855
Paru le : 18 févr. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343224855
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 163gr
- Résumé : Comment penser la recherche en art et avec l’art ? Cette expression insiste naïvement sur les possibilités d’une recherche en art qui ne fasse pas l’impasse d’une pratique artistique soutenue. Si de nombreuses facultés proposent un enseignement et une recherche en « arts plastiques », la question de la pratique, de l’oeuvre et du processus créatif n’est pas sans poser celle de leur valeur scientifique et de la plus-value de connaissances généralement attendue d’une recherche universitaire. Or, c’est la notion de plasticité qui permet de penser les possibilités d’une recherche-création. La plasticité est exposée ici comme un procès de déconstructions, de formalisations précaires et de métamorphoses continuelles. Elle remet en question les dichotomies qui empêchent de penser la recherche en art, en particulier celle qui oppose théorie et pratique artistiques.
- Biographie : Frédéric Mathevet est plasticien et compositeur. Docteur ès Arts (H.D.R), son travail de recherche porte sur sa pratique artistique entre catégories. Il a participé à de nombreuses expositions internationales et y a donné plusieurs performances multimédias sonores et visuelles. Il co-dirige la revue L’Autre musique et la revue Document(s).