Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sarah Bernhardt contre l'hydre
Moissons Noires - EAN : 9782384361991
Édition papier
EAN : 9782384361991
Paru le : 5 mai 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361991
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 5 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:178 mm L:110 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Belle-Île-en-Mer, été 1906. Un homme est retrouvé mort sur une plage. Sur sa poitrine, gravés au couteau : « À mort les Juifs ». En vacances sur l’île pour y voir Sarah Bernhardt qui rentre d’une tournée triomphale en Amérique, le commissaire Anselme Planchec comprend aussitôt qu’il s’agit d’un crime antisémite.
L’enquête révèle rapidement que la victime voyageait sous un faux nom. Peu après, un second corps est découvert : celui d’un jeune bagnard noyé, dont la mort semble liée à la première. Les crimes s’enchaînent, les habitants de l’île sont en émoi. Avec l’aide du gendarme Le Hénaff, enfant de l’île et ancien collègue de Planchec en Indochine rencontré à Belle-Île par hasard, Planchec tente de faire parler les témoins. Mais à Belle-Île, la peur s’installe, les langues se taisent et les regards se détournent. Une femme de chambre finit par évoquer deux hommes venus du continent, aperçus avec la victime peu avant sa mort. - Biographie : Pierre Martin est historien et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale. Auteur des enquêtes de Jean Nédélec, policier en Bretagne sous le règne de Louis XIV (La Geste éditions), il signe ici le premier livre d’une nouvelle série policière aux relents politiques, dont les intrigues se déroulent à la Belle époque.









