Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant des invisibles
Moissons Noires - EAN : 9782384363599
Édition papier
EAN : 9782384363599
Paru le : 2 oct. 2025
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384363599
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quimper, 1905. Dans un climat de méfiance et d’inégalités croissantes, Planchec mène une enquête troublante, aux frontières de la folie, de l’idéologie et de la misère humaine.
Alors que la IIIe République durcit son regard sur les vagabonds et les aliénés, la ville de Quimper semble peu à peu se vider de ses figures errantes. Mais dans les ruelles pavées de la préfecture bretonne, un inquiétant murmure court : un charretier inconnu recruterait les déclassés, les affamés, ceux que la modernité a laissés sur le bord du chemin. Le commissaire Anselme Planchec, policier anticonformiste et humaniste convaincu, refuse de céder à la peur et à l’aveuglement. À contre-courant des discours sécuritaires de son temps, il s’interroge : que deviennent ces hommes disparus?? Qui est cet homme à la charrette qui rôde la nuit venue?? Et que cache le silence complice de certains notables locaux?? - Biographie : Pierre Martin est historien et enseignant à l’Université de Bretagne Occidentale. Auteur des enquêtes de Jean Nédélec, policier en Bretagne sous le règne de Louis XIV (La Geste éditions), il signe ici le premier livre d’une nouvelle série policière aux relents politiques, dont les intrigues se déroulent à la Belle époque.