Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Santé reproductive et dynamiques sociales en Côte d’Ivoire
L'Harmattan - EAN : 9782336590165
Édition papier
EAN : 9782336590165
Paru le : 5 mars 2026
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336590165
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Issu d’une recherche pilote menée dans le district sanitaire de Bouaké Nord-Est, cet ouvrage analyse les interactions entre dynamiques sociales, pratiques culturelles et santé reproductive en Côte d’Ivoire. À partir d’une approche socio-anthropologique, il explore les représentations de la maternité, les logiques de recours aux soins et les déterminants socioculturels de la morbidité maternelle et infantile.
En croisant enquêtes de terrain, récits de femmes et observation participante, l’auteur met en lumière la complexité des rapports entre tradition et biomédecine, foi et rationalité, vulnérabilité et résilience. Ce travail, à la fois empirique et théorique, contribue à une meilleure compréhension des enjeux contemporains de la santé reproductive en Afrique de l’Ouest et propose des pistes pour une gouvernance sanitaire plus inclusive et culturellement ancrée. - Biographie : Adou Serge Judicaël ANOUA est Maître de conférences en socio-anthropologie de la santé à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (Côte d’Ivoire). Enseignant-chercheur et consultant, il coordonne le Groupe d’Études et de Recherches en Transition Génésique (GERTG) au sein du département d’Anthropologie et de Sociologie. Ses travaux portent sur la santé reproductive, la santé communautaire et les représentations sociales du corps et du soin.









