Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DECENTRALISATION DE L'EDUCATION ET ORPAILLAGE AU MALI - ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA FREQUENTATION S
L'Harmattan - EAN : 9782336575902
Édition papier
EAN : 9782336575902
Paru le : 8 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336575902
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 156gr
- Résumé : L'orpaillage est une source de revenus pour de nombreuses familles dans les cercles de Kangaba, Kéniéba et Niéna. Il expose les écoliers à des vulnérabilités significatives en perturbant l'accès et le maintien aux écoles. La qualité des enseignements-apprentissages s’en trouve affectée à cause des redoublements, des renvois massifs et des mauvais résultats scolaires. À travers une approche quantitative (données statistiques) et qualitative (témoignages, observations directes), le présent ouvrage donne un panorama des enjeux liés à la fréquentation des sites d’orpaillage par les écoliers.
-
Biographie :
Maître de Conférences du CAMES et des Universités du Mali, Seydou LOUA est enseignant chercheur et responsable de Masters au Département des Sciences de l’éducation de l’Université Yambo OUOLOGUEM de Bamako (UYOB). Ses travaux pédagogiques et de recherches portent sur les questions liées aux politiques éducatives et d’efficacité des systèmes éducatifs.
Professeur des Universités du Mali et du CAMES, Idrissa Soïba TRAORÉ a été vice-recteur et recteur de l'Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB). Ses travaux portent sur les questions d’éducation, de terrorisme, de gouvernance et de médiation. Au titre des distinctions honorifiques, il est chevalier de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES.
Enseignant-chercheur à l’Université Yambo OUOLOGUEM de Bamako (UYOB), Kawélé TOGOLA est maître de conférences en anthropologie du changement social et du développement. Les enseignements disciplinaires qu’il dispense concernent l’Anthropologie et la Sociologie. Il est par ailleurs le Directeur de l’École doctorale-Droit, Économie, Sciences Sociales, Lettres et Arts du Mali (ED-DESSLA-Mali).









