Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ISLAM AU QUOTIDIEN - UNE ETHNOGRAPHIE DES MUSULMANS ORDINAIRES A BAMAKO/MALI
L'Harmattan - EAN : 9782336573779
Édition papier
EAN : 9782336573779
Paru le : 8 janv. 2026
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336573779
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 334gr
- Résumé : Cette étude, à but ethnographique, s’appuie sur l’expérience des musulmans ordinaires à Bamako/Mali pour explorer la question de la foi musulmane, dans et hors des espaces séculiers, aux regards de la théorie de la séparation du sacré et du profane. Ces musulmans ordinaires, issus de diverses catégories socioprofessionnelles, sont appréhendés en lien avec l’environnement social dans lequel ils évoluent au quotidien. Ils se distinguent les uns des autres par leur manière de concevoir et de pratiquer l’islam et prônent une forme de religiosité musulmane qui brouille au jour le jour la frontière entre le sacré et le profane. Cela dénote l’enjeu que représente la délimitation de la ligne de partage entre le sacré et le profane au Mali, surtout dans le champ de l’État.
- Biographie : Soumaïla CAMARA est titulaire d’un doctorat en anthropologie du religieux. Ses travaux concernent l’islam dans sa quotidienneté, sa visibilité dans l’espace public malien et sa place dans les constructions identitaires, ainsi que de son rapport à l’État en particulier.









