Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saigon
Levi - EAN : 9791034912117
Édition papier
EAN : 9791034912117
Paru le : 5 mars 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034912117
- Réf. éditeur : 426949
- Collection : POLICIERS
- Editeur : Levi
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Poids : 0gr
- Résumé : L’étouffante chaleur humide, le brouhaha de la foule sur les quais, mais aussi une inquiétante sensation d’être surveillé, voilà ce qui saisit l’inspecteur Isidore Challe quand il descend du paquebot à Saigon, après plusieurs semaines de navigation. Il ne sait rien de cette colonie, où l’administration française l’a muté contre son gré. Le lendemain de son arrivée, il est conduit dans les quartiers de l’armée pour constater un important vol de poudre explosive. Quartiers dans lesquels une main inconnue a dessiné sur un mur une orchidée noire. Que signifie cet étrange symbole déjà apposé ailleurs dans la ville ? Et pourquoi un notable de la communauté française est-il assassiné le jour suivant ? L’enquête s’annonce difficile car Saigon est impénétrable. Les Viets semblent ressasser des tonnes d’amertume. Les Chinois se montrent peu communicatifs. Et les Français défendent bec et ongle leur pré carré. Même la fastueuse réception que donne le Gouverneur pour accueillir l’année 1900 ne suffit pas à rapprocher les communautés. Isidore Challe parviendra-t-il néanmoins à identifier l’ordre des Orchidées Noires ?
- Biographie : Niels Labuzan, né en 1984, vit entre Paris et Lisbonne. Il est l’auteur de deux romans, Cartographie de l’oubli et Ivoire (JC Lattès). Avec Saigon, il entraîne le lecteur dans une Indochine coloniale traversée de mensonges et de tensions politiques.










