Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le désert du Nevada
EAN : 9791034912575
Paru le : 7 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034912575
- Réf. éditeur : 436860
- Collection : POLICIERS
- Editeur : Levi
- Date Parution : 7 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Jeune diplômé en droit, Santi Elcano fait ses premiers pas comme avocat commis d'office au Bureau de la défense publique de Reno, la ville où il est né. Petit à petit, ses idéaux s’effritent quand il comprend que son métier consiste à négocier, en coulisse, les peines de ses clients. Lorsque le cadavre d’une jeune mère brutalement assassinée est découvert à proximité des mines d’argent abandonnées, Santi et C. J., sa collègue et mentor, se voient confier la défense de Michael Atwood, inculpé pour ce meurtre sur la base de preuves matérielles plutôt minces. Huit ans plus tard, une lettre d’Atwood – enfermé dans le couloir de la mort – oblige Santi à se pencher à nouveau sur cette affaire qui l'a douloureusement marqué…
Dans une exploration passionnante des arcanes du système judiciaire américain, Gabriel Urza met en lumière les arrangements conclus dans les coulisses de la justice. Dans ce thriller juridique qui réinvente le genre, il offre un récit électrisant et plein d’émotion, sur les défaillances des tribunaux américains et l’ambiguïté morale de son système judiciaire.
-
Biographie :
Gabriel Urza, écrivain et professeur à l’université de Reno, a exercé comme avocat commis d’office. Il a publié un premier roman en 2015 (All That Followed, chez Henry Holt & Co./MacMillan), puis deux novellas, ainsi que des textes de non-fiction dans plusieurs journaux, dont le New York Times.









