Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sables
Red Active - EAN : 9782490313624
Édition papier
EAN : 9782490313624
Paru le : 8 avr. 2026
17,90 €
16,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313624
- Réf. éditeur : 78276
- Collection : RESONANCES
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:220 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Une fiction contemporaine qui se tisse comme une quête de soi où les fêlures du passé s’interposent entre causes et conséquences incontrôlables. À la faveur d’un cauchemar, terrifiant, obsédant, Livia doit plonger aux tréfonds d’elle-même et bien plus loin encore. Et s’il fallait prendre le temps de se retourner sur soi-même pour connaître son avenir ? Et si le passé d’un autre était une partie de la réponse, aussi incroyable soit-elle ? Une agression, deux jours de coma, un cauchemar récurrent, ainsi nous apparaît Livia. Un retour sur sa vie corrompue. La faute à qui ? À son enfance, à elle qui a été élevée à la dure ? Au fils qu’elle a rejeté pendant dix ans ? Les sables qui hantent désormais ses nuits ne sont-ils que le miroir de sa folie naissante ? Le coeur de ce roman est la nécessité vitale qui envahit peu à peu Livia de comprendre ces images qui la hantent, tout comme le film de sa vie qu’elle s’applique à dérouler sans savoir vers quoi il la mène également. Dans cette fiction, deux trames narratives s’entremêlent. La première entraîne cette femme à rechercher la signification d’un cauchemar récurrent et terrifiant qu’elle fait depuis son agression récente ; la seconde lui impose une remise en question au travers de ses souvenirs d’enfant élevée à la dure, de femme « instable » et de mère ayant rejeté son fils pendant dix ans.
- Biographie : Pour Dominique Guenin, c’est une idée, un thème, une image, une émotion, qui déclenchent l’envie d’écrire un roman. Souvent associée à un important travail de recherches (historiques, archéologiques, scientifiques) qui la passionne, son imagination fait le reste. Apprendre en écrivant est un réel plaisir qu’elle aime à partager avec ses lecteurs. Malgré une carrière bien remplie dans le secrétariat médical, elle a néanmoins pu concilier écriture et activité professionnelle pendant une quinzaine d’années. Aujourd’hui, elle peut se consacrer pleinement à l’écriture et à la co-organisation d’événements littéraires qui mettent à l’honneur, notamment, des auteurs qui manquent souvent de visibilité.

















