Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CELLE QUI...
Red Active - EAN : 9782490313518
Édition papier
EAN : 9782490313518
Paru le : 31 juil. 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313518
- Réf. éditeur : 78132
- Collection : RESONANCES
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : 2.70 x 13.00 x 22.00 cm
- Poids : 415gr
- Résumé : Sophie, c’est une célibataire quarantenaire qui s’est persuadée que beaucoup aimeraient avoir sa vie, qu’elle n’a aucune raison de s’en plaindre, et que ceux qui appellent son apathie « dépression », dont ses parents présents et unis, ses amis nombreux et fidèles, son patron et ses collègues bienveillants, ont tort. Parisienne, optimiste et joyeuse de nature, elle est surtout hypersensible, et le subit sans l’admettre. Ses émotions la gouvernent, son cerveau tourne à cent à l’heure, mais rarement dans le bon sens. Le dilemme de Sophie, c’est de continuer à se satisfaire de la petite vie fade qui la rassure, d’attendre que ça passe, voire de disparaitre, ou d’affronter ses peurs pour réveiller son enfant intérieur et courir vers la vie dont elle rêve, malgré le risque d’échouer.
- Biographie : Séraphine n’a pas 10 ans lorsqu’elle annonce « quand je serai grande, je serai écriveuse ! » Quelques années plus tard, elle se fait voler son premier manuscrit et abandonne son projet en prétextant qu’on ne s’improvise pas écrivain, que le destin a bien fait de lui retirer ses écrits vains. À l’aube de ses 40 ans, touchée par une dépression nerveuse, elle renoue discrètement avec l’écriture qu’elle utilise comme outil thérapeutique pour comprendre ce qui lui arrive.







