Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rentabiliser l’aide humanitaire en République Démocratique du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782336569536
Édition papier
EAN : 9782336569536
Paru le : 5 févr. 2026
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336569536
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 86gr
-
Résumé :
La gestion de l’aide humanitaire est une préoccupation majeure, devenue incontournable à la périphérie des conflits actuels à divers endroits de notre planète. En République Démocratique du Congo, théâtre de nombreux conflits armés au long cours, les structures étatiques, les Organisations Non Gouvernementales, les pays donateurs, s’interrogent sur le bon usage qui pourrait être fait de l’aide humanitaire destinée aux déplacés de guerre et autres populations vulnérables.
En prenant pour terrain d’expérimentation l’Ituri, l’autrice propose l’approche Nexus et conclut à son efficacité et à sa portée opérationnelle au-delà de la RDC. Cet ouvrage a vocation à servir d’outil pour une gestion efficace de l’aide humanitaire dans d’autres pays africains confrontés à des crises humanitaires similaires. - Biographie : Grace Wani Zigabe est chercheuse en développement et spécialiste des dynamiques éducatives en contexte de crise. Elle est diplômée de l’Université Shalom de Bunia en développement rural et planification régionale, et titulaire d’un master professionnel en coopération internationale et aide humanitaire. Ses travaux de recherche portent sur l’approche Nexus, les stratégies de résilience communautaire et les mécanismes d’inclusion éducative des enfants dans les systèmes nationaux d'éducation. Assistante à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Bunia, elle est engagée dans l’humanitaire auprès des communautés vulnérables touchées par les conflits, avec une attention particulière portée sur l’éducation, la protection des enfants, des femmes et la consolidation de la paix.









