Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Relations Cameroun/Belgique, soixante ans après ?
Publibook - EAN : 9782342367676
Édition papier
EAN : 9782342367676
Paru le : 1 juin 2023
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342367676
- Réf. éditeur : 2520017
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage, résultat d'un symposium organisé à l'Université de Yaoundé I en novembre 2022, étudie dans un premier temps, les Dynamiques des enjeux, acteurs et intérêts des relations belgo-camerounaises depuis les années 1960. Ensuite, il analyse le déploiement de la coopération bilatérale (État à État) belgo-camerounaise. Puis, il traite de la coopération décentralisée belgo-camerounaise ; notamment ses mutations et son redéploiement par les Universités, la culture, et les villes. Enfin, cette publication recense les nouveaux enjeux de la coopération Belgique/Cameroun dans le monde multipolaire (sécurité-environnement-identités) et dresse un bilan critique de cette coopération, pour proposer aux décideurs, de nouveaux axes et de nouvelles pistes à explorer pour un partenariat win/win.
- Biographie : Achille Elvice Bella est Maitre de Conférences à l'Université de Yaoundé I. Il mène des recherches sur les nouvelles orientations épistémiques en vue d'une réécriture de l'histoire africaine à l'aune d'une dynamique du dedans. Auteur de nombreux articles, il a codirigé les ouvrages suivants: Crise de gouvernementalité en Afrique post Guerre froide (2018), Francophonie académique et dynamique des savoirs contemporains (2018) et Urbatextualité, Identité(s) et circulation des savoirs (2023).Antoine J. Anafak Lemofak est Maitre de Conférences à l'Université de Yaoundé I. Titulaire d'une HDR en Histoire des sociétés de l'INALCO-Paris, il mène des recherches sur les instruments de fabrication d'une puissance africaine dans le cadre des relations Europe/Afrique. Il est auteur entre autres de : La Belgique et l'Afrique centrale, diversification ou néocolonialisme ?, publié en 2010.