Regards croisés sur le management du savoir

Organisation - EAN : 9782708128118
,
Édition papier

EAN : 9782708128118

Paru le : 16 oct. 2002

38,50 € 36,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708128118
  • Réf. éditeur : G52811
  • Collection : REGARDS CROISES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 16 oct. 2002
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 328
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:25 mm
  • Poids : 565gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La collection Regards croisés propose des ouvrages faisant l'état de l'art sur un sujet d'actualité de l'entreprise. Chaque livre combine pédagogie, vécu et expertise au travers de trois parties distinctes :Grands repères, Sur le terrain et Avis d'experts. Les managers qui manquent de temps peuvent ainsi faire le tour du sujet de façon complète, synthétique et objective.

    Nouveau monde, nouvelles façons d'apprendre

    Développer l'intelligence, mobiliser les énergies, casser les jeux de pouvoirs, créer de la valeur pour tous, la bataille de l'économie du savoir a commencé. Les universités d'entreprise anticipent et préparent les indispensables actions à mettre en oeuvre et mobilisent l'ensemble des forces vives. Elles sont ainsi le maillon essentiel de la formation tout au long de la vie. Ces antres du savoir en réseau sont pourvoyeuses de formations individuelles, créatrices de culture collective et de lien social, génératrices de talents. Mais si les entreprises ne veulent pas que leurs efforts restent sans effet, elles doivent aussi récompenser l'initiative personnelle et la prise de risque plutôt que de condamner sur la place publique ceux qui "pensent autrement".

    Au sommaire

    • Grands repères

    • Les défis humains de demain
    • Un nouveau monde, de nouvelles façons d'apprendre
    • Quand l'entreprise devient école
    • Les universités d'entreprise : levier stratégique pour demain
    • Du centre de formation à l'université d'entreprise
    • L'université d'entreprise : une société de services
    • Montez votre université
    • Sur le terrain

    • Accor : Histoire de pionnier
    • LVMH : Partager pour prospérer
    • Thales : S'adapter pour durer
    • Suez : Apprentissage et recherche, les deux mamelles de l'université
    • STMicroelectronics : "ST forme ST"... et les autres
    • Unilog : une université réseau... dans un château
    • Bic : Une histoire à transmettre
    • AXA : Créer une culture du management
    • Avis d'experts

    • Le pionnier : Bob Aubrey
    • Le professeur de grande école : Bertrand Moingeon
    • La chercheuse en ressources humaines : Sandra Bellier
    • L'historien : Jacques Marseille
    • Le professeur d'économie : Patrice Geoffron
    • Le spécialiste de l'intelligence collective : Vincent Lenhardt
    • Le sociologue : Renaud Sainsaulieu
    • Le spécialiste de la formation à distance : Marc Alvarado
    • Le philosophe : Denis Marquet

  • Biographie :

    Passionné par l'économie du savoir et forts de son expérience des universités d'entreprise, Laurent Saussereau, est fondateur et membre du directoire de l'Institut des cadres dirigeants (Groupe EM-Lyon).

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.