Les nouvelles façons de former

Organisation - EAN : 9782708129924
LEWANDOWSKI J-C.
Édition papier

EAN : 9782708129924

Paru le : 11 sept. 2003

37,50 € 35,55 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708129924
  • Réf. éditeur : G52992
  • Collection : REGARDS CROISES
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 11 sept. 2003
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 392
  • Format : H:220 mm L:155 mm E:29 mm
  • Poids : 566gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le e-learning ou l'art de penser la formation autrement

    Le e-learning arrive dans l'âge de la maturité, après la période des envolées lyriques et des espérances peut-être excessives, puis celle des désillusions. Un peu partout, des réalisations sont menées à bien, des initiatives se mettent en place, les projets foisonnent. Les premiers retours d'expérience sont disponibles.
    Les « nouvelles technologies éducatives » sont un vecteur de la transformation et du changement culturel. En questionnant et en réinventant les méthodes pédagogiques, elles peuvent être un moyen de faire bouger l'Éducation nationale, la formation professionnelle et la société tout entière. Les risques, pour autant, ne sont pas absents. Car, pour certains, le e-learning peut aussi constituer un danger si ses apports sont mal intégrés, dans le contexte plus large de l'avènement de la « société de la connaissance ».

    Grands repères

    • La formation face à de multiples défis
    • Les TIC et la formation
    • Un autre modèle de formation
    • Stratégies d'acteurs
    • Le e-learning dans les entreprises
    • Le e-learning à l'école et sur les campus
    • Mettre en oeuvre un projet e-learning
    • Le marché
    • L'équation économique
    • Les grands enjeux

    Sur le terrain

    • Kodak
    • Université de Laval (Québec)
    • Bouygues Telecom
    • Essec ME
    • Midas
    • IFCAM
    • La Poste
    • Université ouverte de Catalogne
    • General Electric Medical Systems
    • IAE de Caen
    • ENIC-Télécom Lille 1

    Avis d'experts

    • Le consultant : Christophe Parmentier
    • Le professionnel d'entreprise : Christian Comtat
    • Le pédagogue : Bernard Cornu
    • L'expert : Jacky Doneddu
    • Le Commissaire européen : Viviane Reding
    • Le spécialiste des questions d'éducation : Jean-Pierre Boisivon
    • Le syndicaliste enseignant : Louis Weber
    • Le président d'université : François Peccoud

    Au sommaire

    • Grands repères
      • La formation face à de multiples défis
      • Les TIC et la formation
      • Un autre modèle de formation
      • Stratégies d'acteurs
      • Le e-learning dans les entreprises
      • Le e-learning à l'école et sur le campus
      • Mettre en oeuvre un projet e-learning
      • Le marché
      • L'équation économique
      • Les grands enjeux du e-learning
    • Sur le terrain
      • Kodak : un projet à dimension mondiale
      • Université Laval : Ulysse au pays de Jacques Cartier
      • Bouygues Télécom : une prudence dans les choix payante
      • L'ESSEC Management Education : un "booster" pour l'enseignement traditionnel
      • Midas : les mécaniciens se mettent au e-learning
      • L'IFCAM : un pionnier des "NTE"
      • La poste : la stratégie du pragmatisme
      • L'université ouverte de Catalogne : un modèle qui dérange
      • General Electric Medical Systems : la simulation au service de la relation client
      • IAE de Caen : Un campus virtuel aux dimensions du monde
      • ENIC-Télécom Lille 1 : Une formule qui fait école
    • Avis d'experts
      • Le consultant
      • Le professionnel d'entreprise
      • Le pédagogue
      • L'expert
      • Le Commissaire européen
      • Le spécialiste des questions d'éducation
      • Le syndicaliste enseignant
      • Le président d'université
    • Mémento Pratique
  • Biographie :

    Jean-Claude Lewandowski est journaliste aux Échos. Il est spécialiste des questions de formation et responsable du hors série Les Échos Sup. Passionné des « nouvelles technologies éducatives », il nous présente une analyse approfondie, avec un réel recul, de leur impact.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.