Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réflexions psychologiques autour du vieillissement normal et pathologique
Publibook - EAN : 9782342039313
Édition papier
EAN : 9782342039313
Paru le : 25 sept. 2025
23,95 €
22,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342039313
- Réf. éditeur : 4905273
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le vieillissement croissant de la population et l'augmentation régulière de l'espérance de vie ont conduit les pouvoirs publics et les professionnels du soin à s'intéresser de près à la santé mentale des personnes âgées, ainsi qu'à l'optimisation de la prise en charge spécifique de ces dernières. En effet, la présence éventuelle d'une maladie chronique joue un rôle majeur dans la qualité de vie du sénior.Il existe une importante variabilité interindividuelle pour ce qui concerne la réaction des individus face au vieillissement. Généralement, l'influence des facteurs génétiques diminue avec l'avancée en âge, et inversement l'importance des facteurs environnementaux augmente. Les facteurs psychologiques jouent un rôle particulier dans ce contexte.Notre but dans cet ouvrage collectif, écrit par les étudiants du Master 2 de psychologie clinique et gérontologique de l'Université de Nice - Sophia Antipolis, est de faire une synthèse objective de la question du vieillissement normal et pathologique, en abordant de manière didactique les différentes problématiques auxquelles se retrouvent confrontés le psychologue, le médecin, le patient, ses proches et l'ensemble des soignants.
- Biographie : Médecin psychiatre libéral installé à Nice, Jérôme Palazzolo est spécialisé en psychopharmacologie et en thérapies cognitivo-comportementales. Il est également professeur de psychologie clinique et médicale au département Santé de l'université internationale de langue française Senghor (opérateur direct de la Francophonie) à Alexandrie, en Egypte, et il anime des conférences partout dans le monde. Par ailleurs, il est chercheur associé au LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales) de Nice, et chargé de cours à l'Université Côte d'Azur où il est co-fondateur du Diplôme Universitaire de thérapies comportementales et cognitives.En parallèle de ses études de Médecine et de sa spécialisation en Psychiatrie, Jérôme Palazzolo a suivi un cursus en Pharmacologie, en Neurosciences, en Anthropologie de la santé et en Psychologie.Il a publié de nombreux articles de référence et plus d'une soixantaine d'ouvrages traitant des diverses pratiques psychiatriques et des sciences humaines (https://www.facebook.com/Dr.Palazzolo/)