Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC
Publibook - EAN : 9782748357578
Édition papier
EAN : 9782748357578
Paru le : 18 oct. 2010
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748357578
- Réf. éditeur : 5095982
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'aquaphobie touche près d'une personne sur cinq. Il s'agit d'une peur irraisonnée, excessive et disproportionnée de l'eau qui déclenche un stress intense, voire un véritable état de panique.Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) représentent aujourd'hui le mode de prise en charge psychologique le plus largement reconnu par l'ensemble des approches scientifiques. Ces thérapies agissent, comme leur nom l'indique, sur des comportements non adaptés à la vie courante et sur les pensées (les cognitions) associées à ces comportements non adaptés. Il s'agit alors de modifier un comportement inadéquat dans le but que la personne s'améliore le plus rapidement possible (les agissements inadaptés sont combattus et éliminés, les agissements adaptés sont favorisés et renforcés).L'objectif de cet ouvrage est d'expliquer au lecteur ce qu'est l'aquaphobie, et surtout d'insister sur le fait qu'il existe des moyens thérapeutiques adaptés et très efficaces pour la combattre.Et dans un tel contexte, la plongée sous-marine peut être un outil très efficace, dont la pratique va permettre au sujet d'appréhender le grand bleu selon une optique rassurante.
- Biographie : Médecin psychiatre libéral installé à Nice, Jérôme Palazzolo est spécialisé en psychopharmacologie et en thérapies cognitivo-comportementales. Il est également professeur de psychologie clinique et médicale au département Santé de l'université internationale de langue française Senghor (opérateur direct de la Francophonie) à Alexandrie, en Egypte, et il anime des conférences partout dans le monde. Par ailleurs, il est chercheur associé au LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales) de Nice, et chargé de cours à l'Université Côte d'Azur où il est co-fondateur du Diplôme Universitaire de thérapies comportementales et cognitives.En parallèle de ses études de Médecine et de sa spécialisation en Psychiatrie, Jérôme Palazzolo a suivi un cursus en Pharmacologie, en Neurosciences, en Anthropologie de la santé et en Psychologie.Il a publié de nombreux articles de référence et plus d'une soixantaine d'ouvrages traitant des diverses pratiques psychiatriques et des sciences humaines (https://www.facebook.com/Dr.Palazzolo/)