Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui gouverne le social ?
EAN : 9782247080243
Paru le : 25 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247080243
- Réf. éditeur : 960305
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 25 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:236 mm L:158 mm E:18 mm
- Poids : 463gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En France, depuis plusieurs années, on assiste à une confusion progressive des frontières existant entre les deux grands groupes sur lequel repose le social (dans son volet " protection ") qui sont constitués pour l'un par l'aide sociale (prestations légales et obligatoires financées par l'impôt) et l'action sociale (prestations ou interventions complémentaires ou supplétives laissées à la discrétion de personnes publiques et/ou privées avec des modes pluriels de financement) ; pour l'autre par la Sécurité sociale (qui délivre des prestations qui sont servies par des organismes ad hoc et qui, pour l'essentiel, reposent sur une logique assurancielle).
Reposant sur une démarche pluridisciplinaire, cette étude menée sous la direction de Michel Borgetto et Michel Chauvière a pour objectif de contribuer au débat suscité par les multiples transformations dont le social a fait l'objet au fil du temps et, plus particulièrement, au cours des dernières années.
- Biographie : Professeur à l'Université Paris II (Panthéon-Assas)