Qui enseigne qui?

Lambert-Lucas - EAN : 9782359352931
KUNSTLER RAPHAEL
Édition papier

EAN : 9782359352931

Paru le : 5 déc. 2019

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782359352931
  • Réf. éditeur : 80446741
  • Collection : DIDAC PHILO
  • Editeur : Lambert-Lucas
  • Date Parution : 5 déc. 2019
  • Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
  • Poids : 285gr
  • Résumé : La réflexion pédagogique a pour objectif de déterminer comment un enseignant peut être le plus utile à la progression intellectuelle de ses élèves. Mais on peut inverser la relation en se demandant si les élèves sont utiles à la progression intellectuelle de l’enseignant, et comment faire en sorte qu’ils le soient. On pourrait désigner cette question comme l’enjeu d’une pédagogie inverse, l’enseignant s’éduquant lui-même grâce à ses élèves.
    Tout comme la pédagogie, la pédagogie inverse doit prendre en compte les situations d’enseignement. Et cela d’autant plus que la nature de l’enseignement philosophique en lycée encouragerait à nouer un véritable dialogue avec les élèves, favoriserait un certain style de réflexion, conduirait à privilégier des questions, des méthodes et des références déterminées, à acquérir des vertus intellectuelles spécifiques.
    Est-ce vraiment le cas? Telle est la question dont partent les contributions ici présentées et à laquelle elles apportent un certain nombre de réponses stimulantes pour la conduite de la classe de philosophie.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.