Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFS ET ÉLÈVES APPRENDRE ENSEMBLE
Chronique Socia - EAN : 9782367172262
Édition papier
EAN : 9782367172262
Paru le : 12 janv. 2017
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367172262
- Réf. éditeur : S60655
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 12 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Au fil des pages, les titres des chapitres de cet ouvrage correspondent à des paroles d'enfants, d'adolescents, d'adultes. «?C'est trop dur?!?», «?Il m'a traité?!?», «?Mon fils ne fera pas votre punition?!?», «?On n'a pas le temps?»... Ces paroles, l'auteure les a entendues en tant qu'enseignante, formatrice ou psychopraticienne, non une fois mais plusieurs centaines de fois. C'est leur caractère répétitif et parfois désespérant qui l'a interpellée?: comment est-il possible que des enfants, des adolescents et des enseignants, chacun ayant sa propre expérience scolaire, dans des contextes parfois si différents, prononcent quasi tous à un moment ou à un autre ces mêmes mots?? Les extraits des dialogues sur lesquels porte la réflexion de cet ouvrage ne confirment pas en général que les problèmes sont solubles. Ces paroles ni toutes vraies ni toutes fausses, empêchent de réussir, elles limitent notre impact sur le cours des événements, elles nous rendent tristes ou en colère et nous laissent tous (élèves, enseignants, parents, formateurs), coincés dans un enclos où puisque tout n'est pas possible, alors plus rien n'est possible. Le parti pris de cet ouvrage est autre, il aborde des chemins concrets étayés par des repères pédagogiques et psychosociologiques pour?: Traiter les conflits entre élèves, Aider ses élèves, Rester motivé, Être écouté, Motiver les élèves, Travailler avec ses collègues, Travailler avec les parents, Gérer les transgressions des élèves.
- Biographie : Nathalie Francols est psychopraticienne, formatrice dans le champ de la psychothérapie, superviseure et directrice de l'Ecole d'Analyse Transactionnelle-Lyon (EAT-LYON). Elle a exercé comme enseignante auprès d'enfants et d'adolescents. Dans ses livres et dans les formations qu'elle anime, elle met ses compétences en psychologie au service des éducateurs, parents et professeurs, pour les aider dans les situations de tension relationnelle.