Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Professeur à Taïwan
Publibook - EAN : 9782342006186
Édition papier
EAN : 9782342006186
Paru le : 15 mai 2013
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342006186
- Réf. éditeur : 4625447
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " J'observe que, de même qu'à Bangkok où j'éprouvais partout une impression de déjà vu d'où découlait un étrange sentiment de "revenir à la maison", ici, je me sens parfaitement à l'aise, tout me plaît, tout me semble déjà familier, et il va sans dire que maintenant, l'utilisation des baguettes n'a plus de secrets pour moi ! " En triant les archives de son amie Annie, Amélie de la Musardière est tombée sur la correspondance de cette dernière avec sa famille alors qu'elle se lançait dans l'aventure de l'enseignement en Asie, à la fin des années 70. Au travers de ces courriers, ce sont des facettes inconnues de son ancienne camarade de classe, d'ordinaire si sage et studieuse, qui se dévoilent à nous. Ouvrage particulièrement intime, "Professeur à Taïwan" est une magnifique histoire de découverte et de rencontre, entre une femme cherchant à fuir son destin et une civilisation qui changera à jamais sa vision de la vie.
- Biographie : Amélie de la Musardière, bien que née à Dinan, a résidé en Lorraine et fait toutes ses études à l'Université de Nancy II. Après, elle a passé toute sa vie professionnelle en Asie : Taïwan, Cambodge, Corée et surtout en Chine. Enseignant Histoire Européenne et Littérature Française, d'abord en tant qu'Assistante puis Maître de Conférences. De retour en France, elle est devenue Ecrivain. Dans ses trois premiers livres, elle raconte les évènements les plus intéressants auxquels il lui a été donné de participer. Chaque ouvrage présente le pays et le milieu professionnel dans lequel elle a vécu, ce qui ne l'empêche pas d'évoquer certains aspects de sa vie personnelle....Le dernier est tout différent. Il s'agit d'histoires du Moyen Age. Racontées autrefois aux étudiants chinois. Aujourd'hui, écrites pour sa petite fille : Amélie !