Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatre années au Cambodge
Publibook - EAN : 9782342025903
Édition papier
EAN : 9782342025903
Paru le : 28 août 2014
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342025903
- Réf. éditeur : 4608575
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 616gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Que s'est-il passé réellement ? Il ne peut s'agir d'une banale dispute entre promeneurs du dimanche. Ce serait invraisemblable. Ou alors il y a eu provocation et querelle grave. Je suggère à François d'envoyer ses propres enquêteurs sur place. En attendant, nous réfléchissons. Agression visant l'Ambassade de France à travers l'un de ses membres pris au hasard ? Possible. Si cette hypothèse est juste, c'est très grave. Agression beaucoup plus personnelle visant bel et bien Gérard et personne d'autre ? Très vraisemblable aussi. Mais il faut chercher les motifs. Le simple vol de voiture me semble à exclure vu la façon dont se sont passées les choses. D'ailleurs, il paraît qu'elle est réduite à l'état d'épave. Le colonel Prat devrait envoyer quelqu'un la récupérer dans la matinée. Il ne pourrait s'agir que de querelles personnelles, questions d'argent, de femmes... Mais s'il a des petits secrets peu avouables, il ne les racontera pas ! Reste naturellement la solution du rapport entre ses activités d'agent des services secrets français et cette tentative d'assassinat. Tout cela sent le souffre ! " 1991, la France s'apprête à rouvrir son ambassade à Phnom-Penh. L'auteur qui vient d'épouser son compagnon, nommé Attaché de Défense, arrive dans l'ex Kampuchéa. Services secrets, prise d'otages, meurtres... Elle sera le témoin privilégié du microcosme diplomatique et des intrigues tortueuses d'un État aussi corrompu que dangereux. Ses " Quatre années au Cambodge " seront une aventure tour à tour passionnante et effrayante, où l'inattendu côtoiera les désillusions, la fascination, la répulsion. Immersif et instructif, un témoignage rare et sans langue de bois.
- Biographie : Amélie de la Musardière, bien que née à Dinan, a résidé en Lorraine et fait toutes ses études à l'Université de Nancy II. Après, elle a passé toute sa vie professionnelle en Asie : Taïwan, Cambodge, Corée et surtout en Chine. Enseignant Histoire Européenne et Littérature Française, d'abord en tant qu'Assistante puis Maître de Conférences. De retour en France, elle est devenue Ecrivain. Dans ses trois premiers livres, elle raconte les évènements les plus intéressants auxquels il lui a été donné de participer. Chaque ouvrage présente le pays et le milieu professionnel dans lequel elle a vécu, ce qui ne l'empêche pas d'évoquer certains aspects de sa vie personnelle....Le dernier est tout différent. Il s'agit d'histoires du Moyen Age. Racontées autrefois aux étudiants chinois. Aujourd'hui, écrites pour sa petite fille : Amélie !