Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait de père inconnu - Mirella Muià
Alidades - EAN : 9782906266032
Édition papier
EAN : 9782906266032
Paru le : 1 janv. 2002
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906266032
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 1 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:185 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rechercher un père qu'on ne connaît pas revient d'abord, dans une tension désespérante, à inventer son portrait. Car on ne peut raconter de lui que ce qu'on ne sait pas. Plus tard, lorsque affluent les détails concrets, cette première image se trouble et il lui faut passer du négatif au positif, par le seul moyen qui permette ce passage du creux au plein, de l'ombre à la lumière : la langue.
Rechercher le père, c'est enfin posséder sa langue et découvrir tout ce qui en elle se tient : un pays, des hommes, des voix et des sons, des odeurs... qui sont à eux tous le père dont l'identité et la présence physique sont devenues superflues.
C'est cela que raconte Mirella Muià dans un récit d'une grande délicatesse d'écriture qui s'appuie, comme on dit, sur une histoire vécue. - Biographie : Mirella Muià, après avoir longtemps séjourné en France, vit en Calabre, d'où elle est originaire, et se consacre à la réfection et à la création d'icônes. Elle écrit indifféremment en français et en italien ; outre les livres ici présentés, elle a donné aux éditions Alinéa une traduction du magnifique livre de Lidia Storoni-Mazzolani "Une épouse".