Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le soldat orphelin
Alidades - EAN : 9782494935136
Édition papier
EAN : 9782494935136
Paru le : 20 nov. 2025
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494935136
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:125 mm E:4 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Le 21 août 2020, mon père est décédé en Syrie des suites d'une longue maladie. Je n'ai pas pu lui rendre visite pendant les dix dernières années de sa vie, depuis que la guerre civile a gangréné mon pays. J'ai commencé à écrire "Le soldat orphelin" quelques jours après sa mort. Un soldat empêché par la guerre de rejoindre son père devenait l'incarnation poétique de ma douleur et de ma tristesse de n'avoir pu être à ses côtés pour l'accompagner dans ses dernières heures. Il devenait aussi le messager d'un monde syrien dévasté par dix années de guerre et de deuil." (Abdulrahman Khallouf)
-
Biographie :
Abdulrahman Khallouf, est né à Damas en 1977. Diplômé de l’Institut des arts dramatiques de Damas, il a quitté la Syrie en 2002 – «parce qu’à vingt-cinq ans on a encore le temps de commencer ailleurs» – pour la France. Il a vécu à Bordeaux, où il a exercé le métier de metteur en scène.
Auteur de poèmes, d’abord en arabe puis en français, il a publié des pièces de théâtre ainsi qu’un recueil de chroniques sur la Syrie telle qu’il l’a connue et telle qu’elle n’est plus. Son œuvre, à la fois lyrique et réaliste, est essentiellement marquée par les questions de l’exil (y compris intérieur), de la guerre et du déracinement.
Abdulrahmane Khallouf nous a quittés au mois de février 2025.









