Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paranoïa, tu as tué Juliette
Publibook - EAN : 9782748371475
Édition papier
EAN : 9782748371475
Paru le : 15 déc. 2011
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748371475
- Réf. éditeur : 4818847
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Janine vit aujourd'hui en Bretagne en compagnie de son mari Antoine. Elle est retraitée et prend le temps d'apprécier chaque moment heureux. Mais bien des peines, bien des déceptions, bien des larmes ont émaillé sa vie et l'ont menée à Brest. Ainsi, à vingt et un ans, elle donnait naissance à Juliette, petite fille métisse dont le père l'abandonna. Heureusement, Janine rencontra vite Antoine, et Juliette fut bientôt rejointe par Clément. Cette petite famille vivra heureuse jusqu'au voyage de Juliette en Angleterre, d'où elle ramènera une étrange maladie, psychologique et incurable. Malgré son amour et son courage, Janine ne pourra que constater la lente descente aux enfers de sa fille, atteinte de paranoïa.Un récit grave et alarmant, qui sensibilise autant qu'il émeut le lecteur. J. Le Verge rend palpable le désespoir et la frustration qu'elle subit au quotidien, dans une histoire vraie écrite sur le mode de la confession, avec sensibilité et objectivité. Un livre beau et triste à la fois, réaliste en tous points, surtout dans l'expression d'une douleur trop longtemps contenue.
- Biographie : Je suis née en 1938 à Brest et j'ai donc fait mes études secondaires au "Lycée en baraques" de Brest en ruines. Licenciée de lettres classiques, j'ai enseigné le Français pendant 3 ans. Puis, déjà mère de deux jeunes enfants, j'ai commencé mes études de Médecine à l'âge de 26 ans. Elles ont été brillantes et je me suis fais un certain renom dans ce métier que j'ai exercé avec passion toute ma vie. Actuellement retraitée, je suis revenue vivre à Brest, dans mon ancien quartier, le quartier Saint-Martin.