Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles recherches en Égalité, Diversité et Inclusion
EAN : 9782386302848
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386302848
- Réf. éditeur : 400648
- Collection : EGALITE DIVERSI
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
Alors que les discours sur l’égalité, la Diversité et l’Inclusion (EDI) se multiplient dans les sphères politiques, médiatiques et organisationnelles, cet ouvrage collectif propose de maintenir une exigence critique et empirique sur ces notions.
Porté par une approche résolument inclusive, il rassemble des travaux de recherche originaux qui explorent des thématiques encore peu étudiées ou récemment émergentes : orientation sexuelle et identité de genre, foi religieuse, neuroatypie, maladie chronique, endométriose, mais aussi inclusion par formation professionnelle ou encore dimension inclusive des plateformes numériques.
À travers une approche thématique articulée en trois parties – (1) identités invisibles ou stigmatisées, (2) interfaces personnelles-professionnelles méconnues, et (3) expériences d’inclusion en contexte – ce livre donne à voir des expériences singulières, des tensions persistantes et des pistes d’action pour penser autrement les enjeux d’inclusion au travail.
Destiné aux chercheurs, praticiens et étudiants en gestion et sciences sociales, mais aussi à toute personne intéressée par la recherche sur ces objets, cet ouvrage éclaire les défis contemporains de l’EDI et souligne l’importance des contextes organisationnels dans la construction d’environnements réellement inclusifs.
- Biographie : Annabelle HULIN est docteure en sciences de gestion et du management, Professeure des universités à l’IAE de Tours. Directrice adjointe du laboratoire VALLOREM (Val de Loire Recherche en Management), elle co-pilote la Chaire Inclusion au Travail et Management. Membre élue de la Commission Recherche de l’Université de Tours, elle dirige la mention de Master GRH de l’IAE de Tours, le parcours de Master 2 GRH & Inclusion (FA) et le DU Manager Inclusif & QVCT. En outre, elle préside le jury permanent de VAE de l’IAE de Tours. Elle est également experte associée universitaire à l’IH2EF (Institut des Hautes Etudes de l’Education et de la Formation).











