Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous y étions
EAN : 9782253252689
Paru le : 15 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253252689
- Réf. éditeur : 2595595
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ils avaient vingt ans, ou presque, le 6 juin 1944. Ils arrivaient d’Amérique, d’Angleterre et d’ailleurs pour participer à la plus grande opération militaire de tous les temps. Cinquante ans plus tard, Annick Cojean les a retrouvés afin qu’ils racontent ce jour demeuré le plus long et le plus important de leur vie. Ils se remémorent la peur, la mer rouge de sang, la plage jonchée de cadavres et les parachutistes criblés de balles. Ils évoquent l’exploit des rangers de la pointe du Hoc, l’âpreté des combats dans le bocage, la panique des soldats allemands et la rage de vaincre. Car cette guerre, selon eux, était juste : ils combattaient pour la liberté. Ainsi s’esquisse la chronologie implacable du D-Day.
Les témoignages se complètent étroitement et convergent naturellement. Le combat, le climat et les aspérités du terrain sont l’unique théâtre de ces vétérans qui se confient au fil des pages. Et, comme souvent, il y a un peu de poésie au milieu de la mitraille. Frédéric de Monicault, Le Figaro littéraire.
-
Biographie :
Née à Brest, Annick Cojean est grand reporter au journal Le Monde et autrice de plusieurs livres dont Les Proies (2012), best-seller traduit dans le monde entier, Une farouche liberté (2020), écrit avec l'avocate Gisèle Halimi et Je ne serais pas arrivée là si…(2018). Elle a reçu de nombreux prix parmi lesquels le prestigieux Prix Albert-Londres, en 1996, dont elle a présidé le jury de 2010 à 2020, et le Grand Prix de la Presse Internationale, en 2012, pour son travail sur la Libye. Elle estégalement autrice de plusieurs documentaires tv et a dirigé sur France 5 les collections Empreintes et Duels.



















