Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NOMADES - CES PEUPLES EN MOUVEMENT QUI ONT FORGE NOS CIVILISATIONS
LGF - EAN : 9782253252665
Édition papier
EAN : 9782253252665
Paru le : 22 avr. 2026
10,90 €
10,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253252665
- Réf. éditeur : 2193245
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La fondation des premières grandes cités, comme Uruk ou Babylone, n’a pas empêché nombre de peuples de continuer à vivre en nomades. Les sociétés nomades ont bâti les premiers grands monuments en pierre sept mille ans avant les pyramides d’Égypte. Elles ont domestiqué le cheval et inventé des armes ; elles aimaient les épopées et la poésie et étaient fascinées par les arts et les sciences. Aujourd’hui, les Mongols évoquent surtout la violence dans l’inconscient collectif occidental, et les manuels d’histoire se font rarement l’écho des nomades. Toutefois, leur mode de vie plus libre, leur faculté d’adaptation et leur respect du monde naturel suggèrent une façon de vivre différente. Ils ont créé des empires, permis la Renaissance et finalement changé l’histoire de l’humanité.
D’une érudition confondante, chaque chapitre mène à une démonstration éblouissante. François Kasbi, Le Monde histoire & civilisations.
Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Virginie Buhl. -
Biographie :
Né à Londres en 1956, Anthony Sattin est journaliste de presse, de radio et de télévision. Spécialisé dans les récits de voyage, passionné par l’Afrique et le Moyen Orient, il est membre de la Royal Geographical Society. Ses ouvrages ont tous connu un vif succès. Il est notamment l’auteur d’Un hiver sur le Nil et de Lawrence d’Arabie la jeunesse d’une légende, parus aux Éditions Noir sur Blanc en 2015 et 2018.













