Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mucha
EAN : 9783836550109
Paru le : 21 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836550109
- Réf. éditeur : 05133
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 21 oct. 2015
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 557gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par son trait plein de grâce et ses détails floraux, l’artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) a défini le style visuel du tournant du siècle. Avec leurs nuances pêche, or, ocre et olive évocatrices, ses compositions séduisantes de motifs, de fleurs et de superbes femmes sont devenues des paradigmes des années Belle Époque.
L’œuvre de Mucha imprègne l’illustration, les affiches, les cartes postales et le design publicitaire de son époque. Ses fascinantes affiches de la grande artiste Sarah Bernhardt comptent parmi ses plus célèbres réalisations. Parallèlement à ses œuvres décoratives, Mucha s’est consacré à défendre des convictions politiques. À travers le cycle monumental L’Épopée slave, il a exprimé son fervent soutien au panslavisme, plaidant pour l’indépendance politique des nations tchèques et slaves faisant partie de l’Empire austro-hongrois.
Réalisé en collaboration avec la Fondation Mucha, ce livre met en avant des œuvres-clefs de Mucha et présente sa création artistique dans toute sa richesse, de ses décorations aux mille motifs à ses illustrations, ses affiches, ses photographies jusqu’à ses peintures monumentales. -
Biographie :
Tomoko Sato a étudié l'Histoire de l'art et de l'architecture à l'Université de Reading, et la Muséologie à l'Université de Manchester. Elle a été conservatrice à la Barbican Art Gallery de Londres et travaille depuis 2007 comme conservatrice à la Fondation Mucha. Elle a organisé de nombreuses expositions sur Alphonse Mucha, ainsi que sur l'art moderne, le design et la photographie.