Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mimoune Peace Project (M.P.P)
EAN : 9782414430970
Édition papier
EAN : 9782414430970
Paru le : 2 juin 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414430970
- Réf. éditeur : 7839885
- Date Parution : 2 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chiba est muté depuis Rennes au Sahara, dans la ville de Lâayoune pour y exercer la fonction d'enseignant au lycée. Depuis le désert blanc et glacial de Bretagne où il poursuit un stage professionnel, voilà de nouveau Chiba parachuté dans un désert brun et humide du désert du Sahara. Au début, l'enseignant veut refuser cette mutation, démissionner et tout abandonner, mais forcé, il décide d'accepter sa nouvelle situation dans cet espace désertique de la Lâayoune, non seulement parce que son métier est son seul gagne-pain, mais aussi parce qu'il est tenté par la découverte de ce monde nouveau, lui qui a toujours vécu dans les grandes villes. Malgré donc la situation conflictuelle qui perdure encore entre l'administration marocaine et les dissidents sahraouis, il s'habitue à Lâayoune, une grande école du désert initiatique à tous ceux qui veulent se découvrir, désapprendre et réapprendre de nouveau.
- Biographie : Larbi Amergui est enseignant retraité depuis sept ans. Il a exercé pendant dix ans à Casablanca comme professeur de langue française. Il s'est ensuite rendu en Bretagne à Rennes pour effectuer un stage pédagogique à l'Ecole normale. Parallèlement, il suit des études universitaires à l'université de Haute Bretagne. À la fin du stage, il est muté dans les provinces du Sud marocain où il reste dix-sept ans. Par la suite, il est nommé à Sidi Slimane Lgharb où il travaille jusqu'à sa retraite, en 2013. Depuis sept ans, Larbi Amergui écrit des livres qu'il décide de publier aux éditions Edilivre.


