Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La colombe éclatée
EAN : 9782414433735
Édition papier
EAN : 9782414433735
Paru le : 2 juin 2020
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414433735
- Réf. éditeur : 1385301
- Date Parution : 2 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chiba profita des vacances scolaires pour passer quelques jours à Las Palmas des îles Canaries, tout près du Sahara occidental. Dans un bistrot, il rencontra un couple espagnol : Carlos et Olga, sa fiancée. Ils trinquèrent ensemble et discutèrent des problèmes du monde. Carlos était un altermondialiste convaincu, un défenseur des droits et un fervent adepte de la paix, comme Chiba. Ce dernier, partisan d'une confrérie de la paix, avait toujours sur lui quelques colombes sculptées en bois ou en argent. Il considéra que Carlos était une colombe, il lui en offrit une sculptée en argent, confectionnée chez un artisan de Laâyoune, au Sahara. Après avoir passé de bons moments ensemble, ils se quittèrent. Chiba retourna à Laâyoune pour reprendre son travail au lycée. Un jour, il trouva dans son courrier à la salle des profs une carte postale de Mark, le Canadien qui l'avait admis à " La Confrérie des colombes ".
- Biographie : Larbi Amergui est enseignant retraité depuis sept ans. Il a exercé pendant dix ans à Casablanca comme professeur de langue française. Il s'est ensuite rendu en Bretagne à Rennes pour effectuer un stage pédagogique à l'Ecole normale. Parallèlement, il suit des études universitaires à l'université de Haute Bretagne. À la fin du stage, il est muté dans les provinces du Sud marocain où il reste dix-sept ans. Par la suite, il est nommé à Sidi Slimane Lgharb où il travaille jusqu'à sa retraite, en 2013. Depuis sept ans, Larbi Amergui écrit des livres qu'il décide de publier aux éditions Edilivre.


