Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meurtres à l'Académie
EAN : 9782848930534
Paru le : 30 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930534
- Réf. éditeur : 2600997
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 30 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:154 mm E:20 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
« Avec lui, on est mort... de rire ! »L'Express
Tout va pour le mieux à Rio de Janeiro, en cette année 1924. Mais lorsque les immortels de l’Académie des lettres s’écroulent raides morts les uns après les autres, voilà qui fait désordre ! Coïncidences ? Tel n’est pas l’avis de Machado Machado, policier lettré que son éternel panama rend irrésistible aux yeux des dames. Un thé avec les « empanachés » de l’Académie, une visite dans la loge d’une fougueuse actrice française, sans oublier un essayage chez un tailleur nain ! Au fil de son enquête, le commissaire va découvrir une faune bien inquiétante, et pas toujours des mieux intentionnées. Entre érudition et humour, suspense et satire, une délicieuse incursion dans le Rio historique, sur les traces du meurtrier de l’Académie.
Traduit de portugais (Brésil) par François Rosso - Biographie : Jô Soares, né à Rio de Janeiro, a fait ses études en Europe et aux États-Unis. Animateur à la télévision, il est l’une des personnalités les plus appréciées du public brésilien. Il multiplie avec brio les activités au cinéma, à la radio, au théâtre et dans la presse. Son œuvre de romancier, débutée en 1995, compte quatre romans, sans exception des best-sellers internationaux, dont Élémentaire, ma chère Sarah !, L’Homme qui tua Getúlio Vargas, Meurtres à l’Académie et son dernier roman, Les Yeux plus grands que le ventre.