Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mégalopole Terrestre
Publibook - EAN : 9782342385045
Édition papier
EAN : 9782342385045
Paru le : 9 sept. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342385045
- Réf. éditeur : 6292394
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si la croissance illimitée conduisait l'humanité à sa propre disparition ? Dans Mégalopole Terrestre, Line Llao dresse un constat sans concession : industrialisation effrénée, bétonisation des espaces naturels, surpopulation, catastrophes climatiques, crises migratoires et inégalités sociales sont les symptômes d'un modèle à bout de souffle. Au fil de ses pages, l'autrice interroge les choix politiques et économiques qui ont façonné nos sociétés, tout en explorant des pistes pour une réorganisation durable : revenu universel, agriculture biologique, permaculture, reforestation, gestion rationnelle de l'eau et des énergies. Elle met en lumière le rôle décisif des géographes, écologistes et citoyens face à l'urgence planétaire. Ouvrage militant et visionnaire, Mégalopole Terrestre invite à réfléchir autrement au futur de nos villes, de nos territoires et de notre planète. Un appel vibrant à repenser nos modes de vie avant qu'il ne soit trop tard.
- Biographie : Line Llao est essayiste en philosophie éthique et politique, spécialisée en droits humains, déontologie des sciences, psychosociologie et géopolitique. Elle a fondé une École de Philosophie Éthique Éclectique, à vocation humaniste et ouverte à toutes et tous. Auteure de plusieurs ouvrages publiés chez Publibook, les Éditions du Champ Social et Edilivre, ainsi que de blogs engagés pour la défense des droits de l'Homme, elle dénonce les dérives politiques et économiques menaçant les libertés fondamentales et l'équilibre de la planète.