Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mondes Phallocrates - Tome 1
Publibook - EAN : 9782342379938
Édition papier
EAN : 9782342379938
Paru le : 27 avr. 2025
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342379938
- Réf. éditeur : 2886707
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 27 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l'Histoire n'était pas qu'un récit du passé, mais une alerte permanente ?Des camps d'extermination aux génocides modernes, des dictatures idéologiques aux violences étatiques sous couvert de sécurité, cet ouvrage interroge notre rapport à la mémoire, à la pédagogie, à la justice et à la liberté de penser.Loin d'un simple constat morbide, il propose une réflexion intellectuelle et humaniste sur les mécanismes du mal historique. Il appelle à un enseignement éclairé, non par la terreur mais par la connaissance, et met en garde contre les dérives des politiques sécuritaires qui, parfois, trahissent les principes qu'elles prétendent défendre.Un essai radical et nécessaire, à la croisée de l'éthique, de la politique et de l'histoire, pour que le « plus jamais ça » ne devienne pas une formule vide, mais un vrai engagement de civilisation.
- Biographie : Line Llao est essayiste en philosophie éthique et politique, spécialisée en droits humains, déontologie des sciences, psychosociologie et géopolitique. Elle a fondé une École de Philosophie Éthique Éclectique, à vocation humaniste et ouverte à toutes et tous. Auteure de plusieurs ouvrages publiés chez Publibook, les Éditions du Champ Social et Edilivre, ainsi que de blogs engagés pour la défense des droits de l'Homme, elle dénonce les dérives politiques et économiques menaçant les libertés fondamentales et l'équilibre de la planète.









