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Max Fridman - Tome 01
EAN : 9782723427142
Paru le : 15 janv. 1983
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- EAN13 : 9782723427142
- Réf. éditeur : 7361645
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 janv. 1983
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 825gr
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Résumé :
1938 : pour les services du contre-espionnage, les hostilités ont déjà commencé depuis longtemps. A Budapest, la première victime de cette guerre de l'ombre est le réseau français Rhapsodie dont les membres ont été éliminés. Mais par qui ? Le N.K.V.D. soviétique ? L'Abwehr nazie ? Pour le savoir, Paris décide d'envoyer un enquêteur, quelqu'un de discret, d'inconnu et d'efficace. Max Fridman ne veut pas être cet homme providentiel mais il n'a pas le choix. Le 2ème bureau le sait, l'hôtel et le train sont réservés, les contacts hongrois sont prévenus et le chantage qui va obliger Fridman à accepter cette mission est parfaitement au point...
Publié en 1982, Rhapsodie Hongroise, la première aventure de Max Fridman, entre aujourd'hui dans la prestigieuse collection Caractère. Un scénario digne des meilleurs romans d'espionnage et un superbe dessin en ligne claire font de Max Fridman une bande dessinée incontournable. -
Biographie :
Né en 1946 en Italie, Vittorio Giardino est un autodidacte : il commence sa carrière comme ingénieur en électronique et se lance dans la BD en 1978 en publiant ses premières histoires dans La Città Futura. Cumulant les fonctions de scénariste et d’illustrateur, il crée dès 1979 le détective Sam Pezzo. Puis à partir de 1982, c’est autour de Max Fridman de voir le jour. Il est également à l’origine de courts récits qui seront publiés à partir de 1986 dans diverses revues comme L’Unità, Glamour International ou Je Bouquine. Ses différentes séries (Sam Pezzo, Max Fridman ou Little Ego) sont publiées par Vécu et Circus et éditées par Glénat. En 1998, il crée Eva Miranda après avoir retrouvé Je Bouquine en 1996 pour une adaptation du livre de Buzzati, Le Veston ensorcelé. Giardino a réussi à s’imposer comme l’un des auteurs majeurs en Italie grâce à ses qualités de conteur et son style qui s’inspire de la ligne claire.