Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Legio Patria Nostra - Tome 04
EAN : 9782344060643
Paru le : 24 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344060643
- Réf. éditeur : 8570681
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:230 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Camerone, la bataille devenue mythe
Mexique, 1er mai 1863. Casimir Laï, unique survivant du massacre de l’hacienda de Camerone, fait face au colonel Jeanningros. Comment un simple légionnaire a-t-il pu survivre quand 60 de ses camarades, dont le capitaine Danjou, sont tombés ? Le soupçon de trahison pèse lourd. L'interrogatoire est impitoyable et Casimir doit raconter, heure par heure, les dix heures d'enfer qui ont transformé Camerone en légende. La veille au matin, le 30 avril, la compagnie escortait un convoi d'or vers Puebla. Mais l'armée mexicaine les attendait près du hameau de Camerone. Encerclés, à court de munitions et d'eau, Danjou et ses hommes se sont retranchés dans les ruines de l'hacienda. Le capitaine a alors fait jurer à chacun de se battre jusqu'à la mort plutôt que de se rendre. Mais quelqu'un a-t-il trahi et donné la compagnie aux Mexicains ? Au fil du récit de Laï, le piège se resserre. Car si Casimir n’est pas coupable de trahison, pourquoi respire-t-il encore alors que tous les autres sont morts ? L'orphelin des rues devenu légionnaire doit prouver son honneur. Mais dans ce brasier où la soif, le feu et les balles ont eu raison des plus braves, la vérité peut-elle encore émerger ? Le dernier tome de cette épopée historique revisite le mythe fondateur de la Légion : Camerone, où le sacrifice et la parole donnée scellèrent à jamais l’identité de la Légion.
-
Biographie :
Marc-Antoine Boidin est né en 1974. Il a suivi les cours de bande dessinée de l’école d’Angoulême. Il travaille pour le dessin animé avant de se lancer dans la bande dessinée avec Pascal Bertho au scénario. Ils ont publié ensemble Kerioth chez Vents d’Ouest, Chéri Bibi et Endurance chez Delcourt. D'après un scénario de Yslaire, Marc-Antoine Boidin dessine les deux cycles de la saga La Guerre des Sambre : Werner & Charlotte et Maxime & Constance. En 2019, il travaille sur Le Cœur d'Yildirim chez Delcourt et démarre la série Legio Patria Nostra aux éditions Glénat. Réside à Paris.












